Amour, amours des mots, amour des chats, amour tout simplement

Publié le par Pucecat

dico chats

 

« Dans l’arbitraire enchanté de mon amour des chats, je n’ai voulu négliger aucune discipline. Ni aucun aveu. J’ai tenu à évoquer les chats dont j’ai eu l’honneur de partager la vie. Je me suis efforcé de n’oublier aucun des livres que j’ai aimés et où les chats ont joué un rôle à mes yeux prépondérants. Cinéphile, j’ai resongé bien sûr aux films où les matous jouaient les stars ou les rôles de composition… Mais n’insistons pas ! J’aimerais que le lecteur ouvre, s’il le désire, ce livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu’il soit complice en somme de cette promenade dans un domaine qui relève aussi de la plus haute civilisation – car l’homme, en un sens, s’est vraiment civilisé quand il a accepté le chat à ses côtés, tel un libre compagnon, un associé, et non pas un animal domestique ou domestiqué, ce que celui-ci n’a jamais voulu être… »
F.V.

 

Livre reçu pour anniversaire ... on me connaît bien ... j'en lis quelques pages de temps en temps

C'est un livre plus que sympa pour les passionnés.

En cliquant sur l'image vous en saurez plus.


Autrement je lis :

cette-vie.jpg

Pour le résumé cliquez sur l'image

Je l'ai choisis pas seulement pour l'histoire mais également pour la couverture. Drôle de façon de choisir une lecture !!! Oui, je vous l'accorde mais ça m'arrive parfois : voir cette chaise en bois, au milieu de la nature, je m'y serais bien assise pour lire, j'ai alors pensé que cela faisait deux raisons pour qu'il me plaise ... et c'est le cas.

 

 

Hier 4 heures de jardinage, les rosiers sont taillés, ouf, pas une mince affaire, et encore je suis rentrée car il commençait à faire nuit, quand on aime on ne compte pas. Même pas fatiguée, enfin presque !!!!

 

A cette heure je vais lire, tranquillement installée dans le canapé, avec Cachou si elle est décidée à descendre de son perchoir.

J'aime ces fins de dimanche, tout en douceur et en tranquilité, même si c'est la fin du week end...

 

Bisou Vous

Passez une bonne soirée

 

801a9bb3.gif

Publié dans Mots à maux

Commenter cet article

tequila del mar 13/02/2011 15:49



Bonsoir Puce, je vois que tu es bien occupée entre tes livres et ton jardin. Le F. Vitoux, je le connais bien : je l'ai dans ma bibliothèque (cadeau de mon frère et son épouse pour Noël 2009) et
je l'aime beaucoup.


De mon côté, cela m'arrive assez souvent d'acheter des romans pour leur couverture (elle motive 70 °/° des ventes en moyenne, d'où les tables de présentation chez le libraires).


En e moment, je lis a nouvelle série de Robin Hobb Dragons et serpents. C'est de l'heroic fantasy et j'aime beaucoup ce genre.


Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt






tatarinette:0071: 09/02/2011 14:38



Bonjour ma Lise, je nage dans le bonheur..Plus que 19 jours...de rpésence..mais plus que 8 jours de boulot effectif..puisque je travaille 3 jours par semaine!On me demande d'être présente le
lundi 28..Quelque chose se trame pour un pot de départ..Mon PDG et mon patron sont dans le coup!! il y a eu une petite fuite!! J'aime cet état d'esprit qui règne en ce moment..!!


Je vais m'inscrire a un club de marche du village Mon voisin Guy en fait partie, mais son épouse a mal au dos..elle ne veut pas! Guy a 73 ans mais l'allure d'un jeune homme, il part encore avec
son sac a dos au festival annuel de jazz tous les ans en juin, à Vienne dans l'Isère!


Ensuite j'aurai toujours accès gratos aux cours de mise en forme au boulot, et à l'aqua gym..Merci monsieur le PDG!


Ensuite j'enlève mon réveil de la table de nuit!!!


Ensuite je cherche toujours des cours aquarelles, ceux que je trouve sont trop loin, ou a Lyon les cours sont aux heures de pointe!! pas pour moi!


Et je vais me la couler douce!! Que du bonheur quoi!!


Je vais peut être aussi aller de temps en temps avec une autre voisine animer des après midi ou des gouters a la maison de retraite..mais là..je suis moins chaude! c'est pas que je ne suis pas
altruiste, mais j'ai peur que ça me file le bourdon! je me trompe peut être!!!!


On verra tout se mettra en place tout seul..et puis mon patron compte un peu sur moi..pour les coups durs..de temps en temps...a t'il dit!! Il en a gros..20 ans de collaboration! Un super
patron!


Patrick sera peut être en retraite fin octobre, il est de 53, mais il a commençé très jeune..on s'attends!! Confirmation en juin...a cause de la nlle réforme! Mais y'a du bon!!


Bisous ma Lise..Bonne journée a toi, on en reparlera..bientot!! par mail!!


 


 



tatarinette:0071: 08/02/2011 21:54



Bonsoir ma Lise, un petit coup de barre ce soir!!! levée depuis 5h mais demain c'est repos..Plus que 20 jours.. j'ai vraiment hate!!


Bisous du soir ma Lise  ...Courage si tu tavailles demain...






Christine7478 08/02/2011 15:54



Bonjour Lise, J'aime aussi lire mais souvent très très tard quand il n'y a plus de bruit dans la maison;C'est une oeuvre  qui me plairait d'autant plus que j'aime beaucoup l'Afrique du Sud.
J'ai retrouvé l'ile de France hier soir , mais dans une quinzaine de jours je pars en Bretagne. Bonne soirée Bisous Christine






Nathalie 07/02/2011 22:31



Bonsoir Lise, il a l'air intéressant ton livre, mais sans doute pas très gai ! Remarque, en ce moment je lis "La honte" de Boris Cyrulnik, pas gai non plus mais passionnant si on aime la
psychologie.


Allez, je vais lire quelques pages


Bisous