Dis Maman pourquoi on ne peut pas dire M.... ?

Publié le par Pucecat


En passant par "parce que je t'aime" de Guillaume Musso, en ce moment je lis "ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda (un régal)

A Paris, à la Fnac Montparnasse (celle de ma jeunesse) j'ai pris (pour le souvenir) "contes à aimer contes à s'aimer" de Jacques Salomé et samedi avec mon Amie Janick, nous sommes allées en fin de journée, après les soldes (pas toujours) en ville, à l'Espace Culturel, elle voulait un livre sur la famille  pour elle, quant à moi  je suis tombée sur celui la (cliquez sur l'image) en pensant que ce livre s'adressait à un jeune public, et que je ne l'étais plus !!! mais je l'ai tout de même pris ... Eh bien non, pas du tout, au contraire il s'adresse surtout aux parents mais aussi aux adultes en général ... Ce que j'ai lu pour le moment m'enchante et correspond exactement à mes idées ... les enfants copient les parents et adultes, donc ...
dis-Maman-pourquoi-on-ne-peut.jpg

Instructif mais également savoureux (des gros mots que l'on ne prononce pas qui parfois envahissent notre tête parce que on est en colère contre une injustice ou autre).

Bientôt un extrait ...

Le temps passe si vite
Je ne viens pas beaucoup sinon pas du tout

J'ai une amie dans la peine avec son fils, nous parlons beaucoup, pas grand chose d'autre à lui apporter
et j'ai un ami qui déménage bientôt dans sa nouvelle maison, je l'aide dans la mesure de mes moyens ...

Voila, voila, vous savez tout (presque)
Ici le temps est très froid, pour la Bretagne c'est assez rare
Même Cachou ne sort qu'une heure et ensuite elle file dans son nid
Le week end évidemment je ne peux pas préparer le jardin pour le printemps, ça attendra, pas d'autre choix
La maison est douillette et les livres très attirants ...

Gros bisous à VOUS
Je ne vous oublie pas


Publié dans Mots à maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et oui les enfants copient les parents. C'est pourquoi aujourd'hui tant d'enfants, d'adolescents et de jeunes sont si malpolis et si incultes. Entre leur refus à dire merci ou pardon et leur façon<br /> de dire "si j'aurais", "ils croivent", etc........ Quelle désolation! Et la faute incombe aux parents. Pauvre France!<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ma Lise, un aprè midi a peine ensoleillé, mais on ne va pas pleurer, c'est mieux que le neige..mais oil parait qu'elle revient!!Demain soir...chez nous...!!!!Un dernier sursaut de<br /> l'hiver??? Si c'est le dernier, je veux bien, après on passe à autre chose...na!!!Gros bisous du jour ma Lise, très belle fin de journee<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de passage sur ton blog, je le trouve très sympa, je te souhaite une bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je viens lire les articles de ton blog, et te faire un petit coucou.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je vais manger avec mes parents et offrir une rose à ma mère !!!!! bon dimanche à toi!!!  M quelle chienne de vie parfois!!!! il faut la dompter en permanence!<br /> <br /> <br />
Répondre