humanité

Publié le par Pucecat

Elle est belle la vie
‎(Amor)
Mon expérience de VIE, ..me permet de réfléchir sur la vie et ses futilités...sur ce que nous croyons....que nous sommes!! Il m'est arrivé aussi de penser méchamment ou de critiquer autrui. Je comprends aujourd'hui que je me suis laissé guider par la personnalité que mon environnement familial, professionnel et relationnel a contribué à forger et à laquelle je suis attaché en croyant à sa véritable existence. Quel soulagement de s'en détacher et de l'observer ; de voir toutes ces pensées futiles essayées de prendre le contrôle de mon esprit. La méditation, la réflexion, la philosophie, l'isolement mental m'ont permis de constater que par ignorance nous blessons parfois involontairement notre entourage : les femmes et les hommes, les animaux, la nature. Quelque part cette prise de conscience nous éveille et nous rend responsable. A mon avis, nous avons une personnalité profonde qui est innocente et simple. Cette personnalité est pleine d'amour et de compassion. Autour de cette personnalité des couches égocentriques se sont formées dès notre première jeunesse. On nous a appris une langue faisant de nous une personne possédant une nationalité. On nous a inculqué une religion, des idées laïques, philosophiques ou politiques, contribuant à nous donner un mode de pensée et d'action. Des superstitions, des croyances, des règles de vie nous ont été proposées ou imposées, et nous avons choisi ou on nous a fait choisir ce qui semblait de mieux pour nous. (De Agnès Garioud)

 

 

Trouvé sur le Net ...

J'ai aimé, je partage avec vous

 

J'ai commandé pour mon ordinateur de la maison, une barrette mémoire qui devrait arrivée dans la semaine.

Il est temps, j'ai eu beau essayer d'effacer tous les programmes qui ne me servaient plus et tous les fichiers temporaires et ainsi de suite, compression maxi, défragmentation des disques ... rien à faire, il ne veut plus se dépêcher, il traîne, il traîne, galère pour votre Lise.

Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, enfin j'espère que ça lui mettra du "plomb" dans la tête ... autrement je le formaterai pour lui rafraîcir les idées.

 

Mais je ne traîne pas beaucoup sur le Net, je file dehors dès que je peux, il n'a jamais fait aussi beau ni aussi longtemps dans la Finistère, cela fait 28 ans que je suis arrivée (déjà) et je ne rappelle pas avoir eu un printemps aussi magnifique, on entend les grillons et le coucou tous les jours. L'eau va venir à manquer, la est le problème ...

Jamais content ces humains ...

 

Gros bisous les Aminautes

 

Publié dans Mots à maux

Commenter cet article

tatarinette:0071: 23/05/2011 21:13



Bonjour ma Lise


ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps..20 mn pour faire mon article , des liens in sérés et quand j'ai cliqué sur publier..je me suis retrouvée avec une page blanche!!?? J'ai fermé l'ordi!!


J'ai passé la journée avec une copine qui sort de l'hopital, une opération..Alors ce soir je speede pour les coms!! du monde a voir!


Bisous ma Lise


Bonne soirée


 



Christine7478 23/05/2011 11:38



Bonjour Lise , Effectivement je ne vois pas ton  nouvel article , c'est curieux parfois il y a quelques problèmes , il m'est aussi arrivé de voir mon article publier en double....Je viens de
faire mon petit tour de jardin pour éliminer le fleurs fanées, mon petit travail du matin quand je suis en Ile de France....Je te souhaite une très bonne semaine Amitiés Bisous Christine






Moustic581.. 22/05/2011 16:14



Bonjour Lise, me voici de retrour, merci de ta visite, j'espère que ton ordinateur va retrouver sa conscience, celle de fonctionner au mieux , avec le barette mémoire en plus .. ça devrait mieux
aller. A++



Sabine 22/05/2011 10:51



Chaque être est unique...Le comprendre est déjà le rendre libre, l'aimer tel qu'il est et respecter sa route c'est lui apporter les gouttes d'eau nécessaires à sa floraison !


                                                       
                     Sabine.


Tes mots m'inspirent, ton écrit est vraiment magnifique, dans toute la dimension qu'il comporte !


Je te souhaite un merveilleux dimanche, Lise ! Ici le temps est frais et couve la pluie, mais c'est bien agréable, les senteurs exhalent encore plus ! Je t'embrasse TOUT PLEIN !!!



tatarinette:0071: 21/05/2011 23:05



Je ne t'ai pas mis le bon lien!! alors voici l'image, les images..





Sinon sur le lien tu clic sur design blogs..a droite dans la colonne ..en bas..Il y en a 9 sur le thème nature.. moi j'ai cliqué sur animaux..


Bisous ma Lise