Ile de Groix (Morbihan)

Publié le par Pucecat

 

Coucou mes Ames'Amies


Me voila de retour

J'espère être assez "courageuse" pour venir pour voir plus souvent

Merci pour tous vos adorables commentaires pendant mon absence, c'est un réel plaisir de vous lire

En ce matin du 19 mai 2010, tout va bien ...

Le week end dernier nous sommes allés à l'Ile de Groix en bateau

Vers un site sur Groix doigt qui montre

Groix-mai-2010_03-copie-2.JPG


En partant de Beg Meil (port d'attache l'été) nous avons croisé un châlutier, qui rentrait au port

La mer était belle et juste calme comme il fallait

Groix-mai-2010_05.JPG


Après 5 heures et des poussières, nous voila en approche de Port Tudy

Groix-mai-2010_09.JPGGroix-mai-2010_22.JPG


Aucun soucis pendant cette traversée

En ce qui me concerne je les ai passées sur ma couchette, tranquille à écouter ma musique, seul endroit où je suis bien

C'est un peu triste me direz-vous mais le mal de mer ça ne se commande pas, tant pis, notre sortie à Groix je ne la manquerai pour rien au monde. Arrivée sur place je suis aux anges.

Petite assiette fraîche pour nous requinquer, au soleil ...

Groix-mai-2010_10.JPG

et nous voila partis en balade.

Ne trouvez-vous pas cette maison superbe, ce bleu typique des bords de mer ... moi j'en suis tombée amoureuse

Groix-mai-2010_11.JPG

Port Lay, au nord de l'île

Groix-mai-2010_12.JPG











Tiens, Lise a pris des fleurs en photo, quelle drôle d'idée, ça ne lui ressemble si peu et un chat aussi, assis tranquillement au fond d'un champs ... il avait l'air cool à se réchauffer au soleil

Groix-mai-2010_13.JPGGroix-mai-2010_17.JPG


La côte nord, en face vous apercevez Lorient

Groix-mai-2010_14.JPGGroix-mai-2010_15.JPG


Petite pause pendant que Philippe prend quelques photos du phare de la Pointe des Chats !!!

Groix-mai-2010_20.JPGGroix-mai-2010.JPG


Mon capitaine

Groix-mai-2010_07.JPGGroix-mai-2010_08.JPG

rénove, de ses seules mains,  sa "coque de noix" tous les hivers depuis 15 ans. C'est un bateau tout bois de 1963... je ne vous dis pas le travail, mais il a toujours aimé faire des maquettes, celle-ci est tout simplement grandeur nature ... tout n'a pas été changé, mais tout de même de multiples pièces de bois sont venues remplacées les plus abimées.


Je vous avouerai que je n'ai pas le pied marin ... la première heure me suffit ... je tiens la barre puis le roulis et le tangage aidant, et bien que je me "soigne" à la Cocculine ... mon équilibre n'est plus dans l'axe et la tête me tourne ... si vous voyez ce que je veux dire ...

Le retour dimanche a été moins drôle, malade dès que nous avons passé la pointe de l'île, la mer était très houleuse et des creux faisaient trop rouler le bateau. En cours de route, comme toutes les fois où je me sens mal, je me répète : "c'est la dernière fois que je pars, la dernière" ... puis arrivée à bon port, je suis prête à repartir ... le séjour en vaut la peine ... même si je passe quelques heures l'estomac à l'envers.


En plus, cette fois-ci nous avons eu une petite avarie, il y a eu une voie d'eau.

J'avais beau être à l'envers, je me rendais bien compte que l'eau montait dans le bateau.

Philippe me disait de ne pas m'inquiéter outre mesure, ça n'était pas la première fois, la pompe de cale ne fonctionnait plus, la devait être la raison de cette inondation.

Arrivés en fin de journée il a bien fallu se rendre à l'évidence que le bateau prenait l'eau plus que de coutume.

Un léger petit trou laissait allègrement entrer l'eau, qui se répandait dans le bateau, que nous ne pouvions voir avant de soulever les planchers.

Heureusement nous avons réussi à rentrer sans encombre, la pompe à main, quant à elle a très bien fonctionné.


Philippe va colmater tout ça ce week end

Quand on aime on ne compte pas ...


Voila quelques instants de notre vie

Le retour au boulot n'a pas été plus difficile que ça, je me sens en forme comme il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Le soleil et la liberté ... il n'y a que cela de vrai ...


De repos aujourd'hui mercredi ... j'espère jardiner, la taille des arbustes ayant fleuris ne doit pas attendre et j'ai encore quelques plants à mettre en terre et aussi à semer des capucines, entre autres fleurs.


En espérant que vous allez toutes et tous bien ...

Gros poutou

@bientôt





Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Chat y est Lise !<br /> <br /> <br /> Tu es dans mes liens favoris<br /> <br /> <br /> Chamitié<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une bien jolie sortie en mer mais ce n'est pas évident quand on a le mal de mer... Je connais et j'utilise aussi Cocculine, en avion aussi d'ailleurs ! Tu es courageuse quand même ! Magnifique<br /> Bretagne que j'adore, et j'ai senti l'air du large au travers de mon écran... Dommage que je sois loin ! bonne soirée, Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lise, un petit passage ce soir car ensuite je vais peut être devoir éteindre mon ordi, l'orage menace et nous avons eu quelques gouttes de pluie. C4est très orageux depuis ce matin, un<br /> chaleur étouffante plus la pollution? je préférear ^tre dans mes montagnes..... mais avant de les revoir je vais aller faire un ppetit tour en Bretagne Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br />                                               <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très bien racontée et illustrée, cette aventure en mer. Merci pour la balade. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Beau reloocking!!!!Bonsoir ma LISE plein de retard dans mes coms..Ah!! c'est la faute du soleil!!!!Gros bisous pour toi toute seule.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre