la tendresse des loups

Publié le par Pucecat

autre45la-tendresse-des-loups.jpg

Stef PENNEY
 
 lien vers le site 10-18 : LA TENDRESSE DES LOUPS 
En Nouvelle-Ecosse, à Dove River, petit village à la frontière du Grand Nord, un trappeur est retrouvé mort dans sa cabane, égorgé et scalpé. Dans cette communauté pieuse où la plupart des autochtones sont des chasseurs ou des guides, la nouvelle provoque une onde de choc. Surtout pour Mme Ross qui a découvert le corps et constaté dans la foulée la disparition de son fils Francis. Incapable de croire en sa culpabilité et accompagnée de Parker, un énigmatique trappeur Indien, elle se lance à sa poursuite, au nord du nord, dans l'immensité impénétrable des plaines hostiles. Roman d'aventures, western glacé, Stef Penney signe un récit haletant, où se mêlent le suspense et l'épopée, la violence et la nostalgie des grands espaces.

« Ambitieux et généreux à mi-chemin des grands westerns hollywoodiens et des récits d'aventures de Jack London. »
Christophe Mercier, Le Figaro

Traduit de l'anglais
par Pierre Furlan

Le dernier livre (Cette vie) m'a un peu déçu, j'ai aimé au début, l'écriture était différente, mais l'auteur se répétait beaucoup.

J'ai attendu que l'histoire démarre, mais rien, pas d'étincelle ... mais que cela ne vous décourage pas de le dire ... tous les goûts sont dans la nature.

Je me suis dépêchée de le finir, je déteste ne pas aller au bout des choses, je l'ai finis pour savoir ... Il ne m'a rien apporté ... tant pis, ce n'est pas la première fois et sûrement pas la dernière.

 

J'ai donc commencé, tout de suite, celui ci-dessus, il est sympa d'entrée, mais j'ai également ressenti ça pour l'autre, donc je vous en reparlerai lorsque j'aurai avancé dans l'histoire (il a quand même 600 pages ...). J'espère qu'il va me divertir, j'en ai BESOIN !!!

 

Ce soir je n'arrivais pas à dormir, ça m'arrive de temps à autre, je me suis donc relevée. D'ordinaire je lis et le sommeil vient, mais ce soir je préfèrai venir vous voir et ensuite je lirai quelques lignes.


Mais où ai-je donc mis mes lunettes ? Ah, les voila ...

 

Publié dans Mots à maux

Commenter cet article

evelyne 25/02/2011 11:50



bonjour lise


on va attendre ton verdict alors !!!


bises et bonne apmd...



Christine7478 24/02/2011 23:50



Bonsoir Lise, J'espére que ce livre réussit à te divertir. Ce sont des merisiers qui étaient en fleurs  sur les sentiers de mes balades. Je vais quitter la région demain, dommage le séjour
m'a paru trop court....Bonne soirée Bisous Christine






tatarinette:0071: 24/02/2011 13:36



Bonjour ma Lise..comment ils ont fait ça!! Trop mimi ce chat!!


N'oublie pas les fiesta sur mon blog, mardi 1er mars..Tout est prêt ..On va fêter ma retraite!!!


Bisous pluvieux..Bonne journée a toi ma lise






Nathalie 22/02/2011 21:42



Un chat qui sait lire ! Je devrais apprendre à lire aux miens !


Bonne soirée Lise, bisous



Sabine 22/02/2011 15:55



Ce livre a l'air des plus palpitants ...il le faut ...sur 600 pages !


Dommage qu'il n'ait pas pris la pipe le chat sur la vidéo, il aurait fait un parfait "Chabrol" avec son air un peu bougon "vous pouvez pas me laisser lire , non ?"


Le mien est mélomane à ces heures et se couche parfois sur mes vieux 33 tours de musique classique. Sinon, ce qu'il aime par-dessus tout (à part les poufs !) ce sont les poupées de chiffon !


Bisous lise et superbe journée !