Mélancolie

Publié le par Pucecat

Primula_veris._jfg_coucou.jpg

 

 

 

 

mes âmes amies

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup cette chanson d'Yves Duteil


 

Un peu mélancolique ce matin, rien de grâve, c'est dans ma nature ...

Curieusement, ça ne me rend pas malheureuse, je ne suis pas triste, c'est comme si je débordais de tendresse, l'envie (peut être) des années tendre de l'enfance, sans tous les problèmes (qui n'en sont pas parfois) qui nous tracassent tous les jours.

Des petits riens, mais qui, mis bout à bout, font qu'on se sent fatigué

Sûrement aussi que les informations de tous les jours ne nous portent pas à joie

Même si ces évènements ne nous touchent pas de près, on ne peut rester insensible à toute cette inhumanité dans le monde

J'ai toujours eu beaucoup de mal, assez jeune déjà, à supporter les deux côtés des humains, le côté "lumière" et le côté "obscur"

Il a les guerres, des atrocités et à l'inverse des gens qui luttent pour le bien être de tous et de la planète

Que ce soit l'appât du gain, où la violence gratuite, qu'elle soit physique ou morale, il est bien difficile de lutter contre

Je pense, j'espère, qu'il existe en chacun, de nous, un bon côté ... je m'efforce de rechercher ce bon côté

Mon amour des animaux, vient en partie qu'ils n'ont pas de côtés obscurs

Ils sont purs

Ils tuent, bien sur, mais seulement pour leur survie, pas à grande échelle, pour le territoire aussi,  mais il y a beaucoup moins de noirceur dans leur décision.

C'est leur instinct qui prime

L'humain a perdu une grande partie de son instinct

Je comprends bien que l'on ne peut pas vivre sans se battre, que l'humain est ainsi, depuis la nuit des temps mais j'ai surtout beaucoup de mal à l'admettre.

C'est ainsi.

 

014.gif

Si le brouillard se lève, cet après-midi je vais continuer à gratouiller mon lopin

Je vais planter mes aromatiques dans mon carré préparé en début de semaine ; thym citron, thym, un pied de rhubarbe (le mien ne donnait plus rien : j'en fais des crumbles hum ... vivement qu'il pousse...), romarin, persil plat, persil frisé, sauge, pimprenelle ...

Non, non, nous ne sommes pas des lapins, nous ne mangeons pas que des herbes ! mais je parfume toujours mes plats avec ces herbes, ça fait chanter et danser les papilles, comme si le soleil était toujours présent, on entend presque  le chant des cigales !

Cliquez sur l'image :

cigale.jpg

 

Allez, je me sauve


Je vous remercie de vos messages, bien que je me fasse très très rare en ce moment.

Le temps me manque et toute petite excuse, je passe déjà toute ma journée sur l'écran au bureau, je trouve un peu difficile de venir sur l'ordi à la maison le soir. Envie d'autre chose,.

Il ne faut pas faire de promesse qu'on ne tiendra pas.

Mais si je ne veux pas vous perdre, je dois être présente de temps en temps.

Je vous écris bientôt, à chacun, en particulier ...

 

Publié dans Nature - jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour ma Lise<br /> <br /> <br /> Bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lise . Je te souhaite une excellente semaine. Nous partons demain passer une dizaine de jours au Portugal<br /> <br /> <br /> J'ai programmé des articles pour mon  blog en mon absence, Si c'est possible , je vous  donnerai des nouvelles depuis le Portugal....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Amitiés Bisous de Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir ma lise c'est sur que toute la journée sur un ecran le soir tu aurais l'impression de faire des heures sups!! On t'aime comme tu es parce que tu es toi et que tu es sincère et ton petit<br /> lopin de terre comme tu dis, c'st un peu ton journal intime tu le bichonne et tu lui confie tes pensées..la terre sait écouter..et pour peu qu'on lui prête soin et affecion elle le rend bien<br /> <br /> <br /> Oh tu sais les montages ce n'est pas du boulot mais du plaisir, j'adore ça!! je fais mumuse!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lise bonne ifn de journée et courage pour le boulot..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lise, pour repondre à ta question, j'ai mis le 25 juillet 2010 un article à ce sujet , actuellement je peins une poya sur une planche.Je te souhaite  un bon week end Pascal à toi et<br /> à tes proches Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir ma lise, je pensais justement à toi et je découvre ton com  a l'instant! heureusement que je reviens en arrière!!<br /> <br /> <br /> Je retourne dans mes montages!! j'adore ça ça me détends!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un merveilleux week end..je crois que tu vas bientot lever l'ancre!!<br /> <br /> <br /> On attends tes belles photos!<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil com<br /> <br /> <br /> Cachou était dans les montages, je ne sais pas si tu l'a vue?<br /> <br /> <br /> Belle soirée a toi Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre