petite soupette

Publié le par Pucecat

soupe-oignon-copie-1.jpg

 

Il fait frisquet aujourd'hui

Je ne suis pas du midi (quoi que ...) je me suis pensée ! toute la journée :

"Ce soir tu fais une soupe à l'oignon !"

Un reste de bouillon de pot au feu de ce week end

Il ne me restait plus qu'à éplucher 3 oignons, les faire doucement blondir, les ajouter au bouillon, laisser mijoter une bonne vingtaines de minutes et voila

La photo n'est pas mon résultat : en cliquant dessus vous aurez la recette trouvée sur un blog

Sur ce je vais faire griller le pain, et faire gratiner le tout au four parsemé de comté que j'ai râpé

Si le coeur vous en dit, prenez-en un petit bol

 

Je suis archie débordée au boulot, de ce fait le soir, je ne suis pas bonne à grand chose, même pas le courage de lire ni de venir sur le blog

Merci de tous vos adorables coms, ils me font chaud au coeur

Je viendrai vous écrire surement vendredi, je suis de repos

Bonne soirée

@bientôt

 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout à l'heure, je vais aller acheter le nécessaire pour faire ta soupe ce soir ...YOUPI !<br /> <br /> <br /> GROS GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors ? Tu as apprécié ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir ,j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon wk-end ,de la pluie une partie de la journée et le reste de la semaine devrait prendre le même chemin ,demain lundi ,il y a un jeu sur<br /> mon blog ,si tu as le temps ,tu viens y faire un tour ,passe une bonne soirée ,une douce nuit ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> une petite soupe qui fait tres envie !!!!<br /> <br /> <br /> sutout apres une bonne grippe ...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree lise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ma Lise..2 jours a gérer les départs au ski, longues journées, le soir moi, hs!!<br /> <br /> <br /> Plus "ça" approche et plus je suis contente..On me prépare un pot de départ pour vendredi 15h..je m'attends au pire..ça chuchotte, ça s'active..même mon assistante s'absente de temps en temps et<br /> me dis: je ne peux rien vous dire!! avec un petit sourrire malin!! ???<br /> <br /> <br /> Il pleut..il fait gris, mais aujourd'hui..J'adore ce temps..je suis si bien!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour ma Lise..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> Si j'apporte un bon vieux pineau local, je peux venir ?<br /> <br /> <br /> Remarque, j'arrive sûrement trop tard, tu penses (!), il ne doit plus y avoir de restes ....!<br /> <br /> <br /> Bon, sur ce ....je m'en vais me venger sur ...le saucisson de notre fifille Lola (celui qu'elle nous a ramené de son séjour en chiens de traîneaux, dans les Alpes du Nord). <br /> <br /> <br /> Ne sens-tu pas cette bonne odeur de fumet ? Mais ...tu n'en auras pas, euh, tralalèèèèèèèèère euh !!!<br /> <br /> <br /> Ta recette a l'air hyper simple ...je vais profiter des vacances pour l'essayer ...je m'en pourlèche déjà les babines ...Miiiiiiiiam !!!<br /> <br /> <br /> Merci Lise et....superbe week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre