psychologie animale

Publié le par Pucecat

Considérons l’animal comme un être différent de nous avec ses codes, ses spécificités et enrichissons nous plutôt de cette différence.

 

Nous voici déjà en fin de semaine, déjà, déjà, enfin  ! devrais-je dire

Semaine encore assez dure, mes nuits sont agitées, beaucoup de rêves étranges mais pas sans intérêt, difficiles de les interpréter !

Des endroits inconnus m'apparaissent avec des personnes inconnues, mais  mes rêves sont très détaillés, en couleur et à l'extérieur, dans la nature et avec toujours au moins un arbre, un chêne à ce qu'il me semble, en tous cas il est très vieux, je le vois à son écorce et à son envergure.

Ce qui me marque le plus sont les arbres et non les êtres avec qui je suis.

A mon réveil, j'ai vraiment le sentiment d'avoir vécu un moment exceptionnel, un bon moment ... mais n'empêche que me lever est un enfer ! et qu'il faut que je me pousse toute la journée pour faire tourner la "machine" plus rapidement

 

J'ai hâte de retourner au jardin, gratouiller "ma" terre, ça me défoule et me sert souvent de somnifère. Chacun sa drogue.

 

Autrement pas grand chose de neuf.

On continue toujours à arranger notre petit chez nous, j'ai envie de rideaux légers pour séparer la chambre en son milieu, elle est tout en longueur, dans le grenier.

Je vais chercher ... et je trouverai

 

Bon week end à vous

 

 


 

 

 

 


Publié dans Mots à maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Cet hiver si long manque de lumière  mais heureusement le printemps, au jardin, n'est pas loi ... mes jonquilles qui pointent le bout de leur nez en témoignent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou lise pour repondre a ton com ,oui j'aime les oignons ,ce sont eux qi ne m'aiment plus ...(rire)<br /> <br /> <br /> du mal a les digerer...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ma Lise..un petit coucou..pendant que le printemps n'est pas encore là..Je sais que ton jardin va t'enlever a moi..alorsj'en profites!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A mon avis, les rêves servent surtout à "reposer" notre cerveau de ses activités du jour, mais comme nous dormons à ce moment-là , ils sont souvent obscurs. Ce qui est sûr, c'est<br /> qu'actuellement, nous manquons de soleil, d'où la grande mode de la luminothérapie et de la supplémentation de vitamine D à cette saison. Vivement le printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu es en manque de ta drogue ,mais c'est une belle drogue ne la lache pas ,bientot le printemps reviendra et tu pourras la consommer de nouveau !!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree lise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre