Toi mon copain, mon ami de toujours et à jamais

Publié le par Pucecat


 
Pourquoi aujourd'hui particulièrement, je ne sais

Je pense à Toi

En rentrant ce soir,

Dans la voiture j'ai écouté cette chanson

Toi si loin, si loin, mais si proche

Si toujours tellement présent dans mon coeur et mes pensées

A chaque instant

Tu n'étais pas le premier être cher que je perdais

Mais ton départ était différent des autres

Les autres n'ont pas choisi, c'était leur destin

Toi TU AS CHOISIS de partir

Nous parlons souvent de Toi

De ton mal être

De ton départ qui nous a laissé interdit

Comme esseulés

Je n'ai pas compris que tu allais si mal

De toutes façons, je n'aurai rien pu faire

Egoistement ou pas, tu me manques

Mais je comprends que ta souffrance morale était trop lourde à porter

Un ami comme Toi, jamais plus je n'aurai

Tu me manques

Cela fait "déjà" 13 ans que tu as choisi de partir

Seuls les souvenirs de Toi,

Les photos pas encore jaunies

Me rappelle notre tendre amitié

Tu as été la lorsque moi aussi j'ai eu le mal de vivre

On se comprenait

Les nuits que nous passions ensemble

Simplement à écouter la musique que nous aimions

Nos confidences

Nos amours, surtout les tiennes

 

Nos moments de solitude ensemble, avant que la vie nous mène sur un autre chemin

Et puis tu m'as fait découvrir la Bretagne

L'immense plage sauvage de Tréguennec

Et c'est avec Toi que j'y ai rencontré l'homme de ma vie

Qui devint mon Mari

Je ne fais que me répéter ces trois mots, incessamment et à jamais

TU ME MANQUES

 

Cela fait plus d'une heure que je cherche une photo de Toi

Une photo bien spéciale, une nuit de mai 1981, autour d'un feu,: Philippe (mon mari) et Toi mon Jeannot ...

Je ne la trouve pas ... je viendrai l'ajouter plus tard

Publié dans Mots à maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir Lise, J'ai lu ton texte avec beaucoup d'émotions , J'ai malheureusement perdu beaucoup d'amis très proches, ils n'ont pas choisi de partir mais la maladie les a emporté.... Je suis<br /> toujour ému quand je revois les photos , leurs dernières lettres qu'ils m'avaient envoyés...  C'est un bel hommage que tu fais à ton ami disparu . Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ma Lise..Tu es au boulot?? Alors je te fais un petit coucou et te souhaite bon courage!<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi.Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir ma Lise.. tu sais juste le cadeau parce pour un petit resto ..il a travaillé  cette nuit, et moi je me lève tot demain..Mais le resto on n'a pas besoin de la St Valentin pour y<br /> aller..<br /> <br /> <br /> Il pleut..enfin!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ma Lise<br /> <br /> <br /> Bisous du soir et du coeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir,,j'espère que ton wk-end s'est bien passé et qu'il a été ensoleillé ,demain lundi ,un jeu sur mon blog ,si tu as envie de jouer ,c'est le moment ,passe une bonne fin de soirée ,une douce<br /> nuit et avec un peu d'avance une bonne st Valentin ,bisous et peut-être à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Lise ! Je t'écris sous la voix magique de Barbara...j'en ai la chair de poule ! car Barbara a bercé toute mon enfance et mon adolescence : elle était la passion de ma maman ! Passion pour<br /> ses mots, ses mélodies, et parce qu'elle ressemblait étrangement (et presque trait pour trait) à sa propre maman, qu'elle a perdue très jeune ....je n'ai donc pas connu cette grand mère<br /> maternelle qui venait du Finistère, qui ressemblait bien à Barbara (si j'en juge la photo du cimitière), au caractère bien trempé, issue d'une vraie et grande lignée de marins et qui aimait le<br /> violon et ...les violettes ! (je parle de ces violettes dans ma rubrique "Des nouvelles de Yoann").<br /> <br /> <br /> J'aime les chats, cette Bretagne sauvage, Barbara, mon second prénom est "Lyse" et ............je ressens dans les tripes ce que tu ressens avec ton ami qui a choisi de partir ! Peut-on parler à<br /> ce stade de "magie du Web" ? Je dirai plutôt qu'il n'y a aucun hasard dans la vie ...........rien n'est anodin !<br /> <br /> <br /> Comme cette musique qui a surgi dans ta radio n'est pas anodine ! Si elle est venue, c'est que ton ami avait envie de dire "je suis parti mais toujours là près de vous, je vous vois et ne<br /> m'oubliez pas...je ne suis plus là charnellement mais mon âme est bien à vos côtés "!<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas cela pour te consoler, Lise, mais car je le "vis" au quotidien et que j'y CROIS !<br /> <br /> <br /> Mon fils "Yoann" aussi est parti pour un ...mal de vivre ! Il est parti en octobre 2008 et il avait 25 ans ...<br /> <br /> <br /> Et, bien que je tentais de l'épauler, le porter dans ce mal-être, j'ai l'impression d'avoir été totalement impuissante et, surtout, de ne pas m'être suffisamment rendue compte à quel point il<br /> allait mal ...<br /> <br /> <br /> C'est drôle (enfin ...si on peut employer ce terme !) mais je pensais à cette situation d'impuissance aujourd'hui et ...voilà que je découvre tes mots ici !<br /> <br /> <br /> Pardon, Lise, si j'ai été un peu longue (je ne m'y attendais pas non plus !) mais je voulais juste te dire ceci : ton ami ne te quittera jamais...il est toujours là, différemment, mais ...il est<br /> LA, il EXISTE toujours et il ne manquera pas de te le faire savoir....<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment heureuse de te connaître ...Je ne sais plus quoi dire d'autre ...si 2 mots : émotion et partage ! Douce nuit, Lise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre