l'âme humaine et le chat récalcitrant

Publié le par Pucecat


 
L'âme humaine est comme l'abeille qui puise son miel même de l'amertume des fleurs.

[ Henryk Sienkiewicz ]


Cliquez sur l'image


http://www.grece-antique.fr/image;79be140edcf9848fc0745942fe87e37a

Cliquez sur l'image pour voir l'histoire de ce chat qui ne voulait pas aller à l'école...



http://images.yodibujo.es/img/un-drole-de-chat-49435.jpg


Vous me direz, deux sujets complètement opposés l'un de l'autre (vous aurez raison) oui mais tout aussi passionnant à mon sens.

J'adore tout ce qui touche à l'âme, aux sentiments, aux émotions, que ce soit pour enfants où plus pour adulte, je trouve souvent un intérêt à ce que je lis ... je me nourris de mes lectures et de mes petites découvertes de l'Internet ...

Quelle chance, depuis deux jours déjà le soleil est présent et un magnifique ciel bleu l'accompagne, bien sur il fait froid, mais c'est un froid sein, la nature comme les humains ont besoin de ces températures hivernales ...
Ne dit-ton pas que le froid conserve ?!

Cet après-midi, je vais essayer de trouver du houx dans les bois pour décorer un peu la maison, pas certain que je trouve des branches fleuries, à défaut je prendrai du lierre, qui fera l'affaire ...
Ca sera toujours agréable de prendre l'air depuis ces longues semaines sans pouvoir mettre le nez dehors à cause de cette grosse pluie qui n'en finissait pas ...

Bon week end à vous

http://corigif.free.fr/ma_bisous/img/bisous_003.gif



Publié dans Chats - animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Coucou Lise<br /> <br /> <br /> une  belle citation<br /> <br /> <br /> Bises et chamitiés<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> marrante l'histoire  de ce chat ,j'essaye d'avoir tj de lhumour sur mon bog<br /> alors as tu trouvé du houx??<br /> bises et bonne apmd lise....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli histoire pleine de tendresse pour Splat ! ...<br /> L'âme mon amie, bien difficile d'en prouver la réalité ! ...certains l'appellent la pensée, la conscience ... ce serait un débat passionné que d'en parler ... auparavant , appliquons les 3<br /> principes de Socrate avant de dire ou de juger :<br /> _ est ce que c'est vrai ?<br /> _est-ce que c'est bien ?<br /> -est-ce que c'est utile ? et après .. et seulement après ces filtres  ... nous pourrons répondre "en notre âme et conscience "...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens te souhaiter une très belle journée malgré le froid qui sévit un peu partout<br /> couvre toi bien si tu sors !<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ma Lise, merci de ton gentil message, c'est sur l'ordi de Fanfan que je viens un peu sur les blogs..pendant qu'il se repose, il n'a pas beaucoup dormi ces derniers jours...3 jours, je<br /> dirais plutot 3 nuits à rester auprès d'elle à l'hopital...avant qu'elle ne parte....Gros bisous à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre