Générosité ...

Publié le par Pucecat

 

Nous avons tous envie d'être mieux dans notre peau. L'un des éléments qui nous en empêche, c'est notre propension à nous pencher sur le négatif des gens qui nous entourent. On râle, on s'énerve, on rumine... et au lieu d'aller mieux, on se sent moins bien. Et si on changeait d'attitude ?

 

Extrait du site e.sante, vous pouvez lire la site en cliquant sur le titre.

 

Je suis d'accord, quelqu'un de généreux est plus "heureux" car il ne conserve pas tout rien que pour lui.

Sans parler d'argent évidemment, bien qu'il nous aide à vivre, il gâche parfois les relations ... mais c'est une autre histoire.

La personnne généreuse partage, un sourire, une aide, laisser passer quelqu'un à une caisse, des petits gestes de tous les jours.

Heureux est un bien grand mot, mais ça permet de ne pas ressasser les mauvaises idées et de dire que le monde, s'il voulait, irait un peu mieux.

 

Ouvrons bien les yeux et laissons de côté les petites misères, qui si on les oublie disparaitront d'elles-mêmes.

 

Commencé hier soir :

 

homme-heureux.jpg

 Résumé du livre

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi...

du site évène

 

L'avez-vous lu ?

 

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très heureuse nouvelle année.

Venir vous retrouver sera une joie pour moi, partager nos aventures sur le Net, les aventures de nos chères bestioles, nos écrits ... tout ce qui fait notre vie ... si riche parfois.

 

snoopy.gif

Publié dans Mots à maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oui amie , je suis  entièrement convaincue qu'un geste,une parole de gentillesse , font beaucoup pour la fraternité ... il nous faut impérativement ne jamais l'oublier .. Bonne année à toi<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci d'êter pasée chez moi, ce livre à l'air super domamge que je ne soit pas en Europe peut être à mon prochain passage mais quand?? Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai dévoré ce livre il y a quelques mois et aussi son second<br /> <br /> <br /> Bon week-end Lise, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense être genereuse ,parfois a mes depends mais bon ,c'est comme ça ,on ne me changera pas ....pour moi aussi lise ,plaisir de venir te lire ...re bonne année a toi ,et j'ai noté le titre du<br /> livre ..<br /> <br /> <br /> bises et bonne apmd...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir ma lise, je viens de voir ue l'on a le même minou dans les livres..sauf que moi je n'ai pas la queue!!!!! Bel aticle sur la générosité...il en manque tant dans notre monde...<br /> <br /> <br /> J'ai passé ma journée a chercher comment je pourrais réaménager mes pièces, eh oui ça me prend quelquefois..je suis dans ma période déco..je suis toujours a la recherche d'un grand coffre de<br /> lit..je le trouverai!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lise..et parce que c'est toi..je t'envoies Bruce..je lui ai dit que tu étais ""ma petite soeur""..de coeur..il n'a pas hésité!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre